Itinéraire
De la Bérarde suivre le chemin jusqu'à la passerelle qui traverse le torrent de Bonne Pierre puis plein Est le long du torrent puis de la longue crête morainique jusque vers 2600m. De là virer vers le nord et s'élever dans de large pente jusqu'à un replat sous le couloir terminal de la brèche.
Descente par le même itinéraire
Conditions
Assez beau mais avec de fortes rafales de vent. Le mauvais temps était sur les Hautes Alpes de l'autre côté des crêtes mais il a gagné du terrain au fur et à mesure de la matinée. Le vent est tombé d'un coup et du coup l'arrivée à la brèche a été plutôt clémente.
Nous avons chaussé les skis juste au-dessus de la passerelle vers 1900m. Aucun regel sous 2600 m puis une très fine couche de neige fraiche s'épaississant pour atteindre pas loin de 30 cm dans le couloir.
Pour la descente, poudreuse dense du sommet au plateau puis transfo jusqu'à 2600 et neige de névé assez compacte et pas si désagréable en dessous.
Commentaire

Une bonne journée malgré le temps un peu incertain.
Un bon groupe efficace et une très bonne surprise avec la poudreuse du couloir. Nous avons remonté les 250 derniers mètres à pied car du coup cela bottait beaucoup.
Très belle course avec le versant NW du Dome de Neige des Ecrins toujours aussi magnifique.

Date de la sortie
Samedi 5 mai 2018
Dénivelée (m)
1560
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Sabine (co-encadrante), Elie, Sigolène, Javier, Jacques F., Geneviève et Jacques
Le long de la moraine vers 2600 m
La brèche est en vue
Sigolène attaque la descente du couloir
Neige de printemps assez skiante sur le bas