Col de la Flachère Rassemblement ski rando en semaine Groupe 1/2

Massif : Alpes du Nord / Lauzière - Cheval Noir - Encombres
Sommet : Col de la Flachère
Altitude Sommet (m) : 2646
Itinéraire : St François Longchamp 1650 (terminus de la route) - col de la Madeleine - traversée horizontale jusqu'au point 2020 m - remontée nord-ouest du talweg menant au col à 2646 m.
Conditions : Temps très nuageux, beaucoup de brouillard. Regel nocturne faible (ciel couvert), suffisant au dessus de 2000 m, mais neige pourrie plus bas.
Commentaires :

Petit rappel : dans le brouillard, il vaut mieux faire une erreur volontaire pour trouver l'objectif (col de la Madeleine). Pour l'avoir omis, nous avons fait comme les Duponts dans le désert : en tournant autour de la bosse, nous sommes retombés sur nos traces (voir photo trace) !! Après, il a fait chaud pendant toute la montée. Descente dans le brouillard en suivant nos traces. Dommage que le manque de visibilté ne nous ait pas permis de profiter d'une bonne neige. Après le col de la Madeleine, retour par les pistes, pour se faire plaisir. Avec un "peu" de retard, nous avons retrouvé le groupe de Serge et Philippe pour partager le repas (et quelques bouteilles) dans la salle hors-sac de la Mairie de St François. Merci à tous les participants du ski en semaine pour leur convivialité et leur bonne humeur.

Date de la sortie : Jeudi 11 avril 2019
Dénivelée (m) : 1000
Difficultés : PD
Participants : 3° cadre : Guy Bernard-Peyre, François J, François S. Jacky, Pierre, Robert
Autres photos et vidéos : Flachère

Prets pour le départ !
Mais si, nous l'avons trouvé !!
Arrivée dans le brouillard
Moment convivial