Col du Villonet

Massif : Alpes du Nord / Belledonne
Sommet : Col du Villonet
Altitude Sommet (m) : 2457
Itinéraire : Départ au virage du Cugnet (1053) à Premier Villard et montée par chemin direct rive gauche du torrent puis rive droite après le replat de l'Echaut. Après Les Granges on traverse le grand replat de la Combe Merlet jusque vers 1900 m pour tourner à gauche et remonter la belle pente puis une petite combe jusqu'au col. Descente par le même itinéraire jusqu'à la passerelle vers 1300 m (chemin vers St Alban Les Villards) qui permet de rejoindre le parking, rive droite du torrent à travers des bois de feuillus et des prés.
Conditions : Conditions parfaites. Beau temps, pas de vent et bon regel le matin. Petite couche de poudreuse d'environ 15 cm dès 1500m.
Commentaires :

Une très belle course avec des conditions idéales. Groupe homogène qui est bien monté avec un départ à 8H15 et une arrivée au col à 11H30. Nous sommes descendus de suite pour profiter de la belle poudreuse jusqu'à l'Echaut avec un arrêt picnic très agréable sur le replat des Granges. Descente magnifique et enfin une pause au bar au bar de St. Alban dont nous nous souviendrons.

 

Date de la sortie : Dimanche 3 mars 2019
Dénivelée (m) : 1400
Difficultés : PD
Encadrant(s) : Molard François,
Participants : Arnaud, Cyrille, Céline, Stéphane, Laurentiu et Laurent.
La Combe du Merlet
Poudreuse
Arnaud s'éclate