Col du Villonet

Massif : Alpes du Nord / Belledonne
Sommet : Col du Villonet
Altitude Sommet (m) : 2457
Itinéraire : Départ du pont 1053 m. Les premiers 200 m pénibles en suivant le sentier partiellement dénneigé. Remontée du vallon du Merlet jusqu'au point 1925 m, sous le nouveau chalet de la Vié Ruota. Tourner à gauche pour grimper Nord-Est une pente soutenue. Descente, idem sauf la partie boisée où l'on a tiré rive droite du ruisseau du Merlet pour trouver de la neige; bonne partie de gymkhana !
Conditions : Beau temps au départ, 3°C, environ 40 cm de fraiche sèche densifiée, en bonne cohésion avec une surface dure sous-jacente. Vallon à l'abri du vent, quasi nul, sauf au col. Agréable à tracer. Bonne descente sauf dans la partie terminale sous bois.
Commentaires :

Un créneau de temps bien choisi : vent quasi nul sauf au col, bonne descente jusqu'au tronçon boisé. On peut constater un déneigement prématuré au départ ; encore de la neige pour terminer la saison, merci. Bon pot au café de Saint Alban où le patron nous a régalé, gratuitement, d'une tome de Savoie excellente. Bonne humeur dans tout le groupe.

Date de la sortie : Mercredi 6 mars 2019
Dénivelée (m) : 1410
Difficultés : PD
Encadrant(s) : Lagorio Serge, Mottet Pierre
Participants : Camille, Chris, François, Frédéric, Gordon et Jacques, Autre cadre : Brunel Thierry.
Arrivée au col.
Frédéric presqu'au col.
Connaissez ?
Et voici le travail !