CYCLE INITIATION EN SEMAINE J2/3

Massif : Alpes du Nord / Belledonne
Sommet : Croix de Chamrousse
Altitude Sommet (m) : 2253
Itinéraire : Depuis le domaine nordique de l'Arselle, traverser le plateau puis suivre au NE le chemin d'été jusqu'au Lac Achard. Puis, monter au Col de l'Infernet. De là, suivre à flanc, toujours NE, pour monter jusqu'au Col de la Botte. Prendre alors W les pistes de ski en direction du Col des 3 Fontaines, puis continuer jusqu'à la Croix de Chamrousse. Descente par les pistes jusqu'à Bachat Bouloud puis rejoindre le plateau de l'Aselle.
Conditions : Froid au départ. De belles éclaircies. 5/10 cm de neige fraiche. A partir du Col de l'Infernet brouillard jusqu'au sommet et pour la descente. Un peu de vent et fine chute de neige à la Croix.
Commentaires :

Deuxième journée pour le cycle en semaine. Après un départ tranquille sur le plateau, on monte par le sentier qui est en mauvais état. Cailloux, racines, pentes raides verglacées, tout y passe. On est loin des pentes de poudreuse des magazines... C'est aussi ça, le ski de randonnée. On arrive enfin au Lac Achard, au soleil avec le ciel bleu. Commence alors les exercices de conversion amont et, évidemment, aval. On teste également les couteaux sous le col de la Botte. Dans le brouillard, la neige et le froid on arrive au sommet. Heureusement, le bar restaurant de la Croix est ouvert, on peut faire une pause et se réchauffer. Pas de photos, mon appareil est resté dans la voiture et celui de Serge n'a plus de pile !

 

Date de la sortie : Jeudi 10 janvier 2019
Dénivelée (m) : 620
Difficultés : F
Encadrant(s) : Mottet Pierre, Lagorio Serge
Participants : Alice, Cécile, Claude, et Dominique.