Fin de saison à la Pointe de la Galise

Massif : Alpes du Nord / Haute Tarantaise
Sommet : Pointe de la Galise
Altitude Sommet (m) : 3343
Itinéraire : Du pont saint charles, prendre les gorges de Malpasset et rejoindre le refuge de Prariond. Derriere le refuge prendre la direction au début du col de la Galise puis au lieu de suivre le vallon y menant, gravir le petit verrou qui mène au glacier. LE sommet apparait alors évident.
Conditions : Regel très important nécessitant les couteaux dans les pentes. Le décaillage a eu lieu vers 11h30. Neige lisse ou presque jusque 3000m, ensuite grosses vagues difficiles a skier, puis sous 2500m environ neige de névé.
Commentaires :

Montée agréable au refuge, au milieu des fleurs printannieres et des bouquetins. Dimanche nous partons après les alpinistes, la neige est très dure, on prend notre temps et pour patienter nous descendons versant Est italien. Ce fut un bon choix puisque cela nous a permis d'avoir le sommet pour nous tout seul et d'avoir une neige extra à la descente.Sur le Glacier ce fut un grand plaisir a skier, moins sous le verrou ou les vagues étaient vraiment très importantes. Nous suivons ensuite la gorge du torrent jusqu'a 50m du refuge, ski au pied! Sans doute la dernière de la saison, alors bon été a tous et rendez vous aux premières neiges à l'automne!

Date de la sortie : Dimanche 24 juin 2018
Dénivelée (m) : 1300
Difficultés : PD
Encadrant(s) : Jezequel Cédric,
Participants : Helene, Isabelle, Elie, Jacques, Gilles
quelques metres sous le sommet, isabelle et Elie en finissent
le sommet tout proche
incursion en italie pour attendre le degel avec nos traces
coucou, on vous dérange?