Grand Veymont Vercors

Massif : Alpes du Nord / Vercors
Sommet : Grand Veymont
Altitude Sommet (m) : 2341
Itinéraire : Suivre le chemin d'été balisé qui remonte dans les bois. On gagne un replat 1750 sous le pas de la Ville où l'on monte par une pente raide qui se resserre sur le haut. Du pas de la Ville (1925m) remonter à pied le long de la crête dans la facette nord pour gagner un petit couloir qui sort sur le plateau juste au-dessus de la combe plate de l'Agnellerie. On rechausse alors les skis et on gagne alors la pente Ouest du Grand Veymont : par une (longue) traversée ascendante. Ça c’est la théorie…
Conditions : Ce n’est pas très engageant, brouillard sur la route jusqu’à Gresse en Vercors. Arrivée au parking, le ciel se bâche, se débâche, pas de visibilité, puis éclaircie. Bon! Nous partons, nous verrons plus tard.
Commentaires :

Nous commençons par une réparation sur une chaussure dont l’axe a disparu. Arrivée au Pas de la Ville, le vent nous accueille par rafales. Nous ne monterons pas plus haut. Pour rentabiliser la sortie nous descendons sur 250m en direction ouest sur le plateau. Au final nous ferons presque 1000 m.
A notre grande surprise la neige est bonne. Dure dessous avec une fine couche de neige fraiche de 3cm. Bon grip, bonne sensation. De retour à la voiture, pluie et grésil nous attendent. Nous avons fait le bon choix. Nous reviendrons…

Date de la sortie : Samedi 2 mars 2019
Dénivelée (m) : 1200
Difficultés : AD
Encadrant(s) : Brunel Thierry, Mottet Pierre
Participants : Isabelle,Nathalie,Arnaud,Alexandre,Torsten,Didier
L'équipe de vainqueurs
vent au Pas de la Ville
Dans le brouillard
réparation