Itinéraire
Du recoin (Chamrousse), prendre le chemin montant aux lacs Robert. Une fois aux lacs, traverser la vallée jusqu'au col des Lessines. Remonter le 1er ressaut du chemin du vallon des Vans. Ensuite prendre à gauche pour remonter le cône d'éboulis menant à l'attaque de la voie (à l'applomb un peu à gauche, d'un pin dans la face). 4 longueurs jusqu'au sommet de la pointe.
Pour descendre faire un rappel de 20m pour rejoindre des pentes herbeuse qui ramènent dans le vallon des Vans. Redescendre ensuite, en suiavnt le chemin.
Conditions
Temps couvert. Quelques bouts de ciel bleu de temps en temps. Beaucoup de vent dès qu'on s'élève dans la face.
Commentaire

Finalement, on y va, la météo annoncée n'est pas si mauvaise. Belle journée au dessus de Chamrousse, on n'aura pas été dérangé par le voisinage : peu de monde aux lacs Roberts aujourd'hui. On espérait voir le vent diminuer en journée, mais ce ne fut pas le coup. Il aura bien soufflé et le soleil n'était pas suffisant pour nous rechauffer correctement. Il ne faisait pas chaud dans la voie. On n'a donc pas fait les 2 longueurs pour monter sur la deuxième pointe. Ce sera pour une prochaine fois.

Date de la sortie
Dimanche 14 octobre 2018
Dénivelée (m)
600
Encadrant(s)
Participants
Annick, Sabina, Thomas, Yannick
Vignette principale
Arrivée aux lacs Robert et vue sur l'objectif (à droite).
Dans la deuxième longueur.
Les nuages au dessus de l'arête des gendarmes du Petit Van.
Yannick s'offre la dernière longueur.