le belvédère d'Arpison par le pas du Pertuis

Massif : Alpes du Nord / Chartreuse
Sommet : Belvédère d'Arpison
Altitude Sommet (m) : 1489
Itinéraire : Départ du parking "le Désert", face au monastère des sœurs moniales de Béthléem, prendre le sentier balisé en jaune en direction du pas du Pertuis, suivre le sentier en foret jusqu'au col de la Sariette, et poursuivre en direction de la prairie d'Arpison, à la lisière de la prairie un panneau indique le belvédère d'Arpison sur la droite. Monter au belvédère ( aller et retour).Retraverser la prairie et suivre le sentier qui contourne les rochers d'Arpison avant de se diriger vers le nord, monter au belvédère du Pertuis et rejoindre le pas du Pertuis et la route forestière jusqu'au parking.
Conditions : Beau temps, frais dans la foret, quelques goutes vers 13h. sentiers balisés en jaune et panneaux indicateurs aux intersections. itinéraire qui reste peu fréquenté sur la partie ouest , plus de monde dans la prairie d'Arpison.
Commentaires : Nous avons vu les nuages arriver quand nous étions au belvédère d'Arpison et nous n'avons pas trainé pour le retour à la voiture et échappé à la pluie qui est arrivée vers 15h. Nous avons juste pris le temps de la cueillette des champignons ! C'est une randonnée agréable, tant par le silence de la foret que par les sentiers faciles. Belle vue sur la grande Sure. Et pour finir : boire un coup, au 1er bistrot ouvert ce dimanche après midi à Voreppe... Bonne ambiance dans le groupe
Date de la sortie : Dimanche 30 septembre 2018
Dénivelée (m) : 970
Difficultés : T2
Encadrant(s) : Reverdy Claude,
Participants : Jacky, Anne Marie, Paul, Véronique, Dominique, Elisabeth, Dominique
Belvédère d'Arpison
montée dynamique
Que du bonheur dans la descente en prairie " moquette"
Tous contents d'etre là!