Itinéraire
Face Ouest. De St Michel de Maurienne rejoindre le Thyl puis la Traversaz et continuer vers Beaune ; peu avant le col de Beau Plan faire 200m sur la piste et prendre quasi Est en direction des chalets de Prazinian puis continuer à vue vers le sommet en laissant sur la gauche le col de la vallée Etroite; descente par le même itinéraire en choisissant les meilleurs passages.
Conditions
Grand beau temps sans vent, température - 5°au départ ; ce temps frais se poursuivra toute la journée. Neige globalement bonne, portante à la montée et agréable à la descente : presque une neige de printemps mais qui n'a pratiquement pas "décaillé".
Commentaire

Course longue sans difficulté particulière offrant un panorama toujours magnifique ; le sommet a été atteint par presque tous les participants : bravo ! A la moitié de la descente, Jacques, pressé sans doute de rejoindre la vallée, a préféré prendre l'hélicoptère du secours en montagne !!! En fait,  victime d'une mauvaise chute, il s'est fait une entorse à la cheville droite excluant toute descente même sur un seul ski ! Merci aux secouristes pour leur intervention rapide ! Le soir même Jacques a rejoint son domicile avec une attelle ! Nous lui souhaitons de se rétablir au plus vite car d'autres raids sont prévus.

Date de la sortie
Mercredi 31 janvier 2018
Dénivelée (m)
1800
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Autre encadrant : Bernard Mifsud. Geneviève, Sabina, Robert, Bruno, François, Jacques, Frédéric, Gordon.
Première halte aux chalets de Prazinian.
Dans la montée .. le sommet est encore loin !
Dans la pente sommitale.
A chacun sa manière de descendre !!