MONT MORBIE

Massif :
Itinéraire : Démarrer de Roissarve (terminus de la route) accessible en passant par le croisement "Chez les Gex" depuis ST Jean de La Porte. Prendre la direction pour le col de la Sciaz (suivre le marquage jaune et rouge). Au col direction nord est (chemin large) pour atteindre le Mont Pelat (arrivée du télésiège en provenance de la Correrie au dessus de la station d'Aillon le Jeune). Rejoindre le Mont Morbié tout proche. Soit descente par le même itinéraire soit à travers bois pour retrouver le départ du télésiège et récupérer un large chemin (piste bleue la Sciaz) qui remonte au col de la Sciaz..
Conditions : Temps couvert mais une éclaircie juste pour le déjeuner !!!! Vent un peu frais au sommet. Finalement pour une sortie annoncée très maussade et humide, nous n'avons eu aucune goutte !!!
Commentaires : Chemin peu fréquenté (à part un groupe de chasseurs au début qui nous ont rassurés en précisant qu'il n'y avait plus de chasseurs au dessus, ils avaient déjà leur sanglier !! ) Un peu plus de monde au Mont Pelat arrivant de la route du col du Frêne. La cabane du télésiège nous a permis de nous abriter du vent et de profiter d'un rayon de soleil. Vue dégagée sur la vallée d'Albertville et les contreforts de Belledonne et des Bauges, le reste des sommets étant dans les nuages !!
Date de la sortie : Dimanche 10 septembre 2017
Dénivelée (m) : 1110
Difficultés : T2
Encadrant(s) : Alemany Isabelle,
Participants : Anne-Marie, Dominique, Paul et Plume
Mont Morbié
Une éclaircie .....
Neige sur la Savoie ....
Dominique, Paul et Plume au sommet