Petit Veymont

Massif : Alpes du Nord / Vercors
Sommet : Petit Veymont
Altitude Sommet (m) : 2120
Itinéraire : Départ au dessus du village de Saint Michel les Portes (virage 1100 m, au pied de la montée au col de l’Allimas). Montée en forêt tout d’abord (passage devant l’accrobranche). Nous longeons le lit du torrent de Pellas. Progressivement, nous pénétrons dans le ravin encaissé menant au Pas des Bachassons (nommé « Ravin des Serres et du Maupas » sur IGN). De là, nous poursuivons plein nord, en direction et jusqu’au sommet du Petit Veymont, en observant de loin au passage les bouquetins dans les pentes du Grand Veymont. Descente, et retour au Pas des Bachassons. Nous remontons (environ 80 mètres), à côté du sommet Montaveilla. C’est maintenant la descente par le Pas de la Selle, jusqu’à notre point de départ.
Conditions : Départ de la voiture à 7h20. Beau temps, ciel bien dégagé jusqu’à 10 heures, puis progressivement le ciel se voile.
Commentaires :

Très bon enneigement dès le départ, eu égard à la date et à l’altitude Le jour blanc complique un peu la descente du Petit Veymont, de plus sur une neige encore béton. La descente depuis le Pas de la Selle est un régal, sur une bonne couche de vielle poudreuse dense mais fort agréable.

Petit groupe de 3 personnes, sympathique et homogène.

Date de la sortie : Vendredi 8 mars 2019
Dénivelée (m) : 1200
Difficultés : 2.2
Encadrant(s) : Ulmer Laurent,
Participants : Gilles, Romain
Arrivée au sommet du Petit Veymont
Au loin, le ciel bleu sur les Ecrins