Itinéraire
Du hameau Le Collet, suivre la route menant à Le Chastre, puis redescendre jusqu'au torrent des Queyras. Remonter le vallon jusqu'au col de l'Aup, en passant par la cabane de l'Aup. Du col, remonter l'arête nord pour atteindre la pointe 1835 m, non nommée sur la carte. Redescendre directement dans la face sud pour retrouver l'itinéraire de montée en dessous de la cabane.
Conditions
Temps doux, peu de vent (du nord). Ciel avec des éclaircies le matin, puis voilé à couvert à partir de 12h30. Il y a beaucoup moins de neige qu'annoncé : 20 à 30 cm vers 1500 m. La neige est soit cartonnée par le vent, soit humide et collante. La couche n'est pas suffisante pour skier à cette altitude.
Commentaire

Nous recherchions le soleil, nous l'avons trouvé. Nous recherchions une bonne couche de poudreuse, nous ne l'avons pas trouvée ! Jusqu'au col de l'Aup, itinéraire facile sans aucune difficulté. C'est pourquoi nous avons gravi la pointe 1835 m qui nous faisait signe depuis le départ, au fond du vallon !! Au final, une belle journée pour la raquette.

Date de la sortie
Mardi 7 février 2017
Dénivelée (m)
620
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Jacky
Dans le vallon des Queyras
Arrivée au col de l'Aup. Derrière, la montagne de Faraut.
Vue sur la lac du Sautet et la Matheysine
Claude sur l'arête finale