Pointe de Vaudaine

Massif : Alpes du Nord / Belledonne
Sommet : Pointe de Vaudaine
Altitude Sommet (m) : 2482 m
Itinéraire : De Casserousse, itinéraire classique jusqu'à la brèche Robert Nord via le Lac des Pourettes. De la Brèche on rejoint la rive droite du vallon et au niveau de la base du Sorbier on remonte un petit couloir encaissé puis une belle combe en direction du Col sous le Sorbier d'où l'on rejoint par une belle pente ensoleillée la pointe de Vaudaine (non nommée sur la carte IGN, point 2482). Au retour, du vallon des lacs Robert nous sommes remontés à la Croix de Chamrousse via le Col des Lessines puis descente par les couloirs pour rejoindre la piste de Casserousse au niveau du lac Levetel
Conditions : Très bonne, beau temps sans vent pas très chaud. Pour la neige toutes les conditions (poudreuse dense, dure avec bon grip, croutée, transfo)
Commentaires :

Encore des conditions idéales pour une très belle journée. Groupe sympa et efficace. Départ matinal (7h30) et j'ai laissé Jacky tracer dans le cadre de sa formation. Conditions de neige changeantes suivant les orientations. J'ai trouvé le couloir sous la pointe de Vaudaine pas mauvais mais les avis étaient partagés. Picnic agréable au col des Lessines et descente plus scabreuse dans le couloir sous la Croix de Chamrousse. Un peu d'émotions pour certains.

Date de la sortie : Samedi 13 avril 2019
Dénivelée (m) : 1430
Difficultés : AD
Encadrant(s) : Molard François,
Participants : Luc, Arnaud, Frédéric, Pierre, Jacky, Laurent
Sous la Brèche Robert Nord, objectif en vue
Laurent plus très loin du sommet. Magnifique panorama
Le groupe au sommet
Descente agréable dans la belle combe supérieure