Itinéraire
Classique. Départ de la passerelle sous Bonnenuit 1666 m, chalet des Aiguilles 1845 m puis cap Nord-Ouest en passant au chalet ruiné des Combes 2245 m et en exploitant au mieux les talwegs.
Conditions
Beau temps froid, - 10° au départ. Vent du Nord-Ouest vif et frais. La dernière chute de neige a recouvert le manteau existant de 15 cm en moyenne recouvrant une croûte gelée de 5 cm d’épaisseur ; l'ancienne croûte gelée à nue sur les micro lignes de faîte exposées au vent et accumulation de 40 cm dans les micro talwegs sous le vent. Montée sans couteaux sans problème. Descente assez agréable malgré les changements brusques de consistance : zones encore en poudreuse et zones humidifiées croûtées perlées sans portance.
Commentaire

Bonne sortie et bon choix compte tenu de la neige qui se fait rare ; pas de touche, merci pour les skis ! Vues lointaines sur les Cerces, Vanoise et Mont Blanc. Groupe sympathique ; casse croûte agrémenté du gâteau au chocolat d’Isabelle A. Prises de vues de Maxime pour le prochain stage "Faire la Trace".

Date de la sortie
Samedi 12 janvier 2019
Dénivelée (m)
1200
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Arnaud, Dominique C, Dominique G, Héra, Isabelle et Laurent,
Au dessus du chalet des Aiguilles
Et encore une micro ligne de faîte à absorber !
On y arrive, encore un effort.
Dernière bosse avant le sommet.