Itinéraire
Traversée Sud-Nord. De Chialvetta 1494 m, on dépasse Prarotondo 1639 m puis Viviere 1713 m. On poursuit sur la piste environ 500 m puis on prend à droite le vallon de l'Enchiausta. Une longueur certaine, près de 3 km. Nous renonçons à l'Auto Vallonasso pas assez stabilisé et arrivons au col de l'Enchiausta 2740 m. Descente Nord sur le lac d'Apsoi 2303 m, remontée au niveau du refuge Bonelli 2330 m permettant de plonger sur le lac Visaisa 1916 m, puis descente directe sans rejoindre l'itinéraire du col du Sautron, sur Saretto 1530 m.
Conditions
Choix de la course : assez de stabilisation pour entreprendre une montée orientée Sud. La montée assez stabilisée avec des purges partielles ; ne pas y moisir trop longtemps. En Nord, parfait. Encore de la poudreuse. Beau temps.
Commentaire

Course qui conjugue la beauté du versant Sud avec celle du versant Nord. Magnifique cheminement Nord dans le relief glaciaire. Encore une super godille tout du long ; la poudreuse ne nous a pas quittés dès le passage du col de l'Enchiausa !

Date de la sortie
Vendredi 7 mars 2014
Dénivelée (m)
1500
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Autre cadre: Perroy Philippe. Participants : Bernard, Brigitte, Corinne, Chris, François, Gilles, Philippe, Pierre, Robert
Colle Enchiausa droit devant 3 km + 800m
Dernier compartiment de terrain avant le col
Encore poudreuse et godille !
Encore poudreuse et godille !