Itinéraire
Départ de Chialvetta (1475 m). Remonter la vallée jusqu’à Vivière. Emprunter la route menant au col de Ciarbonet jusqu’à 2000 m environ. Se diriger alors plein Nord pour atteindre le sommet. Descendre d’abord Nord-Ouest puis Nord dans les mélèzes jusqu’à Ponte Maria.
Conditions
Froid et neige. Vent du nord-est. 15 à 20 cm de poudreuse dans la descente.
Commentaire

Belle course de repli pour journée de mauvais temps. Très bonne descente dans les mélèzes, avec suffisamment de poudreuse pour bien se faire plaisir ! Nous n’étions pas les seuls sur l’itinéraire… La neige a continué de tomber toute la nuit et le lendemain matin, la météo italienne émettait un avis d'alerte pour la neige sur le massif. Nous décidons d'écourter le séjour. Retour à petite vitesse sur Cuneo, puis sur Grenoble. Une semaine de plus dans cette belle " Valle Maira" qui offre un choix de courses important, de niveaux variés et dans un cadre magnifique. Cette semaine ne fut cependant un grand cru par rapport à nos séjours précédents, tant par les possibilités de choix destinations que par le temps et par le dénivelé. En effet, cette année les pentes situées rive gauche, globalement Sud, du torrent Maira sont quasiment inexploitables car très déneigées jusqu'au terrain jusqu'à près de 2000 m et la situation ne pourra hélas s'améliorer malgré de futures chutes de neige. Très bon accueil partout, comme d'habitude, en particulier chez notre belle et sympathique hôtesse : très bonne cuisine familiale locale, petits appartements confortables, pour un prix très attractif.

Date de la sortie
Jeudi 22 février 2018
Dénivelée (m)
900
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Autre cadre : Guy Bernard-Peyre, Audrey, Christine, Corinne, Bruno, François J, François L, Philippe, Robert et Stéphane.
Ma ch'è la mandria ? "Troupeau au pâturage, ne pas s'approcher des animaux" ! GEMSA sort-il des bovins ?
Au sommet !
Très bonne descente dans les mélèzes
Corinne se fait plaisir !