Itinéraire
 Départ samedi sous une météo peu engageante. Le passage du Lautaret peut déjà être côté grade III ! Benjamin nous récupère à La Roche de Rame et nous emmène à Ceillac où nous gravissons l’Y de gauche. Le soir, excellent gîte à Ristolas, pour être à pied d’œuvre le lendemain afin de gravir Les filles de La Monta, juste en face. Malheureusement, les quantités de neige tombées la nuit de samedi à dimanche nous obligent à nous rabattre sur Aiguilles, où l’on s’exerce à l’escalade en tête.
Conditions
Pas terrible, mais la journée de samedi est sauvée par un intermède de beau temps qui nous permet de gravir l‘Y sans un seul flocon. Le dimanche, par contre, est dantesque, on finit au bistrot…
Commentaire

Un bon week-end pour reprendre confiance en escalade en tête :

Jour 1 : Benjamin nous pose les protections dans les passages les plus raides, nous permettant de grimper en réversible. La glace est en plus, tendre et facile. A la descente, rappels sur abalakovs.

Jour 2 : dimanche, à Aiguilles, nous alternons longueurs difficiles en moulinette et voies plus faciles en tête pour améliorer la pose des broches.

Date de la sortie
Samedi 4 février 2017
Encadrant(s)
Participants
Guide : Benjamin
Participants : Samuel, Yves