Itinéraire
Prairie du Col de Porte devant l’Hôtel des Trois Sommets.
Conditions
Ciel couvert et plafond bas. On ne voit pas les crêtes du Charmant Som. On doit pouvoir aller au sommet du charmant Som sans problème. Une épaisseur de neige suffisante, environ 30 cm, pour rendre la recherche DVA un peu réaliste.
Commentaire

Présentation théorique au chaud à l’Hôtel Cartusia. Évaluation de la portée utile en réception. Contrôle de fonctionnement des DVA au départ, contrôle complet des DVA (émission et réception). Prise en main du DVA. Recherche répétée mono DVA/victime en respectant bien les trois phases. Recherche de deux DVA/victimes en utilisant la fonction" masquage" ; fonction indispensable. Encore une journée avec deux groupes qui a permis à chacun de procéder au bilan de son matériel de sécurité (Pelle, Sonde, DVA) et de revoir les différentes phases de la recherche avec un DVA. Il faut s'entrainer à la recherche DVA au moins deux fois par saison, même les plus avertis!!!
Pas de photos : trop occupé !

Date de la sortie
Samedi 28 novembre 2015
Dénivelée (m)
0
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Autres cadres ou futurs cadres : Perroy Philippe, Jeanjean Emmanuel, Chuichard Hélène. Participants : 28 le matin et 32 l'après midi soit 60 au total.