Itinéraire
Montée par les pistes du Planay jusque sous le refuge des Arolles. Traversée en suivant plus ou moins le sentier d'été jusqu'au ruisseau du Grand Mont. Remontée du vallon jusqu'au sommet atteint par son versant Est. Descente côté Nord-Ouest dans la combe du ruisseau César. Remontée au Col de la Grande Combe et descente par les pistes.
Conditions
Grand beau. Bon enneigement dans le secteur, sans portage en profitant des pistes fermées. Neige dure avec rapidement une très fine couche de neige fraîche qui transforme au soleil. Sur le haut de la descente, c'était donc au choix transfo rive gauche ou poudre sur fond dur rive droite. Choix cornélien, les 2 étaient excellents. Sur le bas, moins de choix, tranfo partout, toujours très bien.
Commentaire

L'objectif initial était le Grand Mont. Mais à vouloir profiter de l'enneigement des pistes fermées du Planay, cela rallonge un peu le parcours, agrémenté de quelques traversées descendantes. Après avoir raté le Lac Tournant, on a finalement opté pour la Pointe du Dard. Pas de regrets, on a pu manger au sommet sans la foule, descendre dans une très jolie combe sans traces et remonter un peu pour un retour plus logique sans les traversées de l'aller.

Date de la sortie
Dimanche 10 avril 2016
Dénivelée (m)
1500
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Hélène, Sophie, Sigolène, Stéphane, Frédéric, Pierre et Laurent
Au pied du Grand Mont
Une bien belle traversée
Juste sous le sommet
La combe de descente