Itinéraire
Départ du virage des cottaves, montée par l'ancienne piste de ski, puis bascule versant ouest avec descente jusqu'au GR (alt 1300m environ) qui nous ramène jusqu'au col de la Charmette. Remontée ensuite au mont fromage par le GR.
Conditions
Encore 5 a 10cm de fraîche dans la nuit sur une couche d'au moins 60cm de neige froide. Il neigeote toute la journée, il fait frais, une petite bise qui maintient éveille au sommet. Manteau neigeux stable et non soufflé, même sur la partie haute.
Commentaire

Que fait on la a meme pas 8h du matin? Et oui normalement le charman som est une course de l'après midi!! C'était sans compter sur une bonne descente en versant ouest. Meme si dans la foret l'enneigement est juste et que quelques branches nous ont chatouillé les pieds, nos narines elles ont du filtrer les cristaux de neige. Une petite erreur d'orientation sur le retour nous a permis de tester les conversions dans la pente au milieu des arbres, ce qui nous a bien donné chaud.
Interrogation surprise sur la recherche ARVA en double victimes, heureusement que ce n'était qu'un exercice car même nous qui n'étions pas ensevelis nous étions congelés.

Date de la sortie
Dimanche 17 janvier 2016
Dénivelée (m)
1150
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
autre ancadrant : thierry - participants : Gregoire, Arnaud, Jacques, Dominique, Sylvie, Genevieve
Dominique essaie de nous surprendre en forêt
quelque part en chartreuse : Col de la charmette
Elle ne passera pas.
Après une petite erreur d'orientation on tire la langue