Itinéraire
Depuis le parking du collet au-dessus de la Villette, remonter la piste en coupant les lacets jusqu’a 1800m puis ensuite naviguer jusqu’au col d'en bas puis col d'en Haut et enfin le col du sabot.
Conditions
Ciel nuageux avec de belles éclaircies, vent tempétueux.
Gros transport de neige en versant Sud avec des accumulations et congères friables et instables
Gros transport de neige en versant Sud avec des accumulations et congères friables et instables
Date de la sortie
Dimanche 29 mars 2026
Dénivelée (m)
750
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Francois, Isabelle,Gael
Montée vers le col d'en bas
Descente du d'en haut
Nous sommes 4 ce matin en direction du Rocher Motas, les éclaircies annoncées sont là mais le vent se renforce au fur et à mesure que nous montons. Au col du bas ça souffle déjà fort et les nuages sont plus nombreux, arrivés au col d’en haut le brouillard est de la partie et le vent nous glace.
Au point 2100m en direction du Rocher Motas, après avoir croisé qq accumulations instables qui se fissurent devant les spatules et une visibilité limitée nous décidons de virer vers le col du sabot et de rentrer se mettre au chaud.
La descente n’est pas si pire, qq bons virages et le plaisir de retrouver la voiture à l'abri du vent.
On finit à la Montagne douce pour partager une boisson chaude et rentrer de bonheur.