Itinéraire
Du col partir vers la combe évidente face N. On remonte un petit couloir entre les vernes, qui débouche à 1800m sur des pentes un peu moins raides, jusqu'au niveau des falaises. La pente devient alors nettement plus raide et l'itinéraire prend une forme de S. Remonter ce-dernier jusqu'à un col (2300) situé entre les sommets cotés 2356m et 2369m.
Descendre Ouest jusque vers 2100 puis tirer à flanc plein sud pour contourner les pentes raides et remonter au point 2362. Descente Ouest jusque vers 2200 puis à flanc jusque sous le col et remonter au col avant de redescendre la combe montée le matin.
Conditions
Neige au parking. Brouillard sous 2200m environ (ça va ça vient).
QUelques cm de neige fraiche qui rendent la descente nord agréable.
Ca chauffE l'après-midi, et vers 15/16h une avalanche de fonte est parti près des rochers vers 1700m au dessus du col des Aravis à l'Est de l'axe de la combe à marion
Commentaire

Découverte pour la plupart. Dommage que le brouillard nous ai empêché de bien voir...La combe et "impressionnante" et nous avons fini en crampons car ne voyant pas plus loin que nos spatules nous avons eu peur de mettre les crampons trop tard...Ce jour ça passait en ski à priori.

Soleil sur les derniers mètres ce qui nous permet de sortir au col dans une belle ambiance. Ensuite on replonge dans le brouillard. Pour une remontée à Blonnière au gps! Le sommet est ensoleillé et on en profite pour pique niquer.

Les descentes sont bonnes et toujours soutenues. Cette combe est magnifique et on reviendra par beau temps pour en profiter pleinement. Un bon début de rassemblement 2025!

Date de la sortie
Vendredi 28 mars 2025
Dénivelée (m)
1100
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Stephane X2, Guillaume, Dominique, Virginie, Pierre, Didier
Col en vue!
VUe du col des Aravis, à gauche la coulée de fond
Pique nique au soleil