Itinéraire
De la station, se diriger S, puis SE pour rejoindre le Col de Thorens (3140m).
Du col, descendre plein Sud sur le Glacier de Chavière jusqu’à 2950m. Remonter ensuite la longue pente en direction de la Pointe Rénod.
Franchir un bombement entre 3150m et 3210m puis gagner la crête à gauche du point 3312m, que l’on suit tant que l’on peut à skis. Le sommet se fait en AR à pied. Descente par le même itinéraire jusqu’à l’aplomb du col Lory. Remonter jusqu’au col Lory. Descendre à l’ouest jusqu’à 2900m. Remonter au nord-ouest jusqu’au col du Bouchet. Descente au nord puis nord-ouest jusqu’au départ.
Conditions
Grand beau, aucun vent, bon regel, neige dure ou transfo en fonction de l’exposition.
Commentaire

2ème journée de notre séjour à Val Thorens. 
Début de la journée, avec un concours de confitures au petit déjeuner. La confiture aux carottes a perdu face aux confitures de Sigolène. Après avoir retrouvé Didier (arrivant le matin même), nous démarrons à 6h02 skis aux pieds. Deux heures après, nous passons le col de Thorens, changement de monde : On oublie la station et les remontées mécaniques pour découvrir le magnifique glacier de Chavière sur lequel nous nous laissons glisser jusqu’au pied la pointe Rénod. Nous montons à skis puis à crampons jusqu’au sommet. La vue est splendide. On voit depuis les Ecrins jusqu’au Grand Paradis. Nous sommes seuls sur cet itinéraire. Retour dans d’excellentes conditions jusqu’à la voiture en passant par les cols Lory et Bouchet. Puis enchainement : gouter, sieste, apéro et repas gastronomique !

Redigé par les participants

Date de la sortie
Vendredi 10 mai 2024
Dénivelée (m)
1600
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Geneviève, Sigolène, Didier, Jacques F, Jacques L
Le groupe sur le glacier de Chavière
Arrivée au col de Thorens
Arête sommitale
Didier à fond devant la pointe Rénod