Itinéraire
Itinéraire classique de la combe Nord du grand Armet.
Conditions
Un peu de brouillard au fond du vallon, on est vite passé au dessus, et après grand beau, un peu frais quand même dans cette itinéraire qui ne voit pas le soleil.
Commentaire

La semaine dernière je me disais qu'on avait fait une longue sortie. Et bien samedi on a fait mieux. Le groupe choisit le Grand Armet, une course d'ampleur même si la cote en 3.3 reste accessible. On a commencé par 1h20 de portage, mais baskets aux pieds pour le confort. Ensuite on trouve la neige, on chausse, et l'ascension commence. Ce n'est jamais extrême mais la pente est toujours soutenue. Cependant, quelques raidillons nous poussent à mettre les crampons. Heureusement la neige est bonne, et nous permet de faire une bonne trace assez économe en énergie. Le groupe a la forme, et on arrive au sommet heureux avec le sourire. La descente se passe bien dans une neige froide et poudreuse, parfois un peu dur, parfois un peu crouté, parfois excellente. S'en suit encore une petite heure de portage pour arriver à la voiture. Cette fois 9H40 de crapahute, record de la semaine dernière battu. 

 

Fin de ce cycle perfectionnement, voici les commentaires des participants. 

 

Didier : De longues journées, pour de belles sorties "découvertes", des conseils avisés, prêt pour le cycle suivant. 

 

Maurice : Découverte de sorties assez techniques, super encadrement, superbes sorties. 

 

Laurentiu :  Un cycle où j'ai découvert  des belles sorties techniques et qui invite à l'autonomie par le travail préparatoire et la conduite de course, partagés entre tous les membres du cycle et surveillés par les cadres

 

Benjamin : 1 seule sortie avec vous, mais quelle sortie! Au plaisir de partager avec vous en montagne! 

 

Baptiste : un accompagnement sur tous les plans d'une sortie de la recherche à l'exécution tout en se posant le bonne question.

 

Quentin : Merci à tous pour les sorties et encore plus à Romain pour l'encadrement

 

Romain : pour une première fois avec un cycle de ce type, c'est une réussite. Le groupe avait déjà un très bon niveau, pas évident pour moi de leur apprendre des choses. Une belle motivation dans ce groupe nous a permis d'aller chercher des belles aventures en montagne. 

Date de la sortie
Samedi 1 mars 2025
Dénivelée (m)
1700
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Gael, Maurice, Quentin, Didier, Baptiste
Jamais extrême mais toujours soutenue