Itinéraire
Départ de l'alpage de Chambran suivre le sentier qui mène au lac de L'Eychauda puis à droite le sentier conduit au col des grangettes
Date de la sortie
Samedi 5 juillet 2025
Dénivelée (m)
1000
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Pierre, Stéphane, Pierre-Sébastien, Gordon



Bien installés à Ailefroide pour le camp d'été de GEMSA nous allions aujourd'hui la montagne à la culture avec pour objectif le lac de l'Eychauda en clin d'oeil au tableau de Guétal présenté dans les collections du musée de Grenoble.
La sortie se déroule sous un soleil radieux , d'abord au contact d'un troupeau de brebis puis le sentier nous conduit directement au lac de L'Eychauda. Une avalanche dans les barres au dessus du lac nous rappelle que le réchauffement climatique est bien là.
Nous poursuivons vers le col des grangettes , lieu de notre picnic face au glacier de Seguret Foran. La descente confortable achève cette belle première sortie de notre camp d'été.