Arête du "Grand Cros" express au col de Sarenne avant la pluie

Massif : Alpes du Nord / Grandes Rousses
Sommet : Arête du Grand Cros
Altitude Sommet (m) : 2606
Itinéraire : Au départ du col de Sarenne remonter le vallon du Grand Cros jusqu'au dessus de la bosse 2413 en rive gauche. L'arête commence à une petite brèche en évitant le premier gendarme par l'ouest. On suit l'arête au mieux. Quelques pitons et plaquettes de temps en temps. On a pris l'option du rappel en arrivant au rasoir. Ensuite on monte au "sommet" puis on continue un peu le long de l'arête devenue très facile jusqu'à un petit couloir terreux coté ouest qui permet d'atteindre rapidement la combe et de redescendre au départ. L'arête continue, mais ce n'est pas pour aujourd'hui.
Conditions : Ciel bleu et soleil le matin en partant (mais bien bouché sur l'oisans). Ça se couvre une fois sur l'arête. Petit moment de doute lorsqu'il tombe de la neige fondue, mais ça ne dure pas. Brouillard sur la toute fin et début de la pluie sur la descente.
Commentaires :

(Demi-)journée bien rentabilisée au vue de la météo. Arête sympathique même si ça manquait un peu de vue...
On aura tout eu: soleil, neige fondue, grésil, coincement de rappel (c'est tellement plus rigolo), brouillard, petite pluie sur la descente mais on est arrivée à peu près sec et pile à l'heure à la voiture pour éviter le déluge à partir de 12h15.

Il faudra revenir pour faire la deuxième partie.
 

Date de la sortie : Samedi 13 juin 2020
Dénivelée (m) : 600
Difficultés : PD
Encadrant(s) : Hedde Damien,
Participants : Joséphine, Mariam, Nathalie, Simon
La fin de l'arête, le brouillard n'est pas loin.
Au départ, vers 8h, il fait beau.
Sur l'arête.
A la descente devant l'arête.