Itinéraire
Du refuge du Châtelleret, suivre le chemin du col du replat jusqu'au début de vallon menant au col de la Selle. Remonter jusqu'au col de la Selle par des pentes de neige facile.
Du col globalement le fil en restant flanc droit. Éviter le gendarme rouge troué en traversant un peu à droite avant de l'atteindre. Puis remonter vers le fil et le suivre. On arrive en vue d'une dalle sous un raide ressaut., la remonter plutôt sur la gauche. traverser ensuite vers la droite contre le ressaut via une vire pour rejoindre une cheminée contre le ressaut. Remonter la cheminée puis une petite dalle au dessus. On atteint le passage dur de la voie (relais 3 pitons), nous somme passé par les feuillets raides à gauche. Il est possible de passer par la dalle et peut-être par le dièdre. Rejoindre ensuite facilement le sommet.

Descendre par l'arête Nord-Est puis passer le col du Replat (brêche raide, désescalade ou rappel) pour redescendre sur le refuge.
Conditions
Grand beau puis orageux et pluvieux.
Commentaire

Repli sur une course plus courte. Car l'orage nous guette dans l'après midi. Finalement on prendra la pluie lors de la descente vers la Bérarde. La longueur de sortie n'est pas facile malgrès plusieurs options (toutes IV+ dans Labande).

Date de la sortie
Dimanche 30 juin 2019
Dénivelée (m)
1200
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Cécile, fred, Jean-michel, Loris
Vignette principale
L'arête du jour avec son gendarme troué caractéristique.
Sur la première partie de l'arête.
La dalle de l'arête. A droite un gros mur vertical, à gauche 300m de vide.
La sortie.