Itinéraire
Monter le névé au-dessus du refuge des Ecrins, traverser un petit col au-dessous le l'arête sud du Roche Paillon et monter le couloir évident. On a fait demi-tour à l'entrée du couloir propre. Suite initialement prévue: Du sommet du couloir par l'arête au sommet du Roche Paillon en aller-retour et traversée du Roche Émile Pic jusqu'au Col Émile Pic.
Conditions
Bon regel et beau mais beaucoup de vent. Le couloir semble en conditions mais il y a des passages délicats (glace, chutes de pierres déclenchées par deux autres cordées). Un deuxième piolet pour le leader pourrait être utile même si le couloir n'est pas trop raide.
Commentaire

On craignait le vent sur les arêtes déjà assez fort en bas et le couloir n’était pas dans les conditions qui permettaient de le redescendre facilement. Donc on s'en tenait à tailler les marches jusqu'à l'entrée du couloir pour les deux autres cordées (bien fournies en piolets techniques) qui continuaient. On ne doit pas être trop nombreux avec les conditions du jour (risque de chutes de pierres dans le couloir). Par-contre, la course a l'air très jolie et reste au programme!

Date de la sortie
Mardi 10 juillet 2012
Dénivelée (m)
300
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Christèle, Hilary
Vignette principale
Entrée du couloir
Desescalade
Pause ?
Le colu sous l'arête S du Roche Paillon