Itinéraire
Départ classique depuis Prabert, pont de la Betta, Habert d'Aiguebelle et on remonte de vallon du Venetier. Avant le fond du vallon, on bifurque à gauche pour suivre l'itinéraire du sentier d'été.
On suit ensuite la crête qui nous amène jusqu'au sommet.
Pour la descente, nous prendront l'itinéraire direct par le fond du vallon.
Conditions
Route dégagée jusqu'à la barrière de Prabert, le reste de la route est resté enneigé pour progresser à ski. Température bien hivernale avec une bonne couche de fraiche tombée de la nuit, 10 cm à la voiture et jusqu'à 60cm dans les dernières pentes.
Il persistait en altitude une bise de nord qui se faisait bien sentir dès que l'on s'arrêtait.
La dernière chute étant tombée sous un fort vent d'ouest, nous n'avons pas observé d'activité avalancheuse dans notre secteur. Bien évidement, l'itinéraire était déjà bien tracé.
Commentaire

Belle sortie hivernale proche de Grenoble que nous avons pu réaliser dans de belles conditions de neige qui est restée profonde et bien froide.Il nous aura fullu attendre de dépasser le Habert d'Aiguebelle pour trouver le soleil et des températures convenables. Nous n'avons pas pu casser la croûte au sommet avec cette bise et avons attendu le plateau inférieur abrité du vent. Super groupe bien sympatique et assez homogène tout au long de la journée. Très bonnes conditions pour un mois de décembre, que ça continue comme cela.

Date de la sortie
Jeudi 12 décembre 2019
Dénivelée (m)
1370
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Geneviève, Camille, Bruno, Gilles, Jacques et Peter
L'hiver est bien là
Le vallon à la montée
Pause au soleil, à l'abri du vent
Le vallon à la descente