Col d'Arbaretan

Massif : Alpes du Nord / Belledonne
Sommet : col d'Arbaretan
Altitude Sommet (m) : 1850
Itinéraire : Départ du parking de Clarin (1100 m), sur la commune de St Alban des Hurtières). Au niveau de la prise d'eau (bout de la route), emprunter le sentier (fléché en jaune) menant au chalet de Fontaine Noire. Ensuite couper les lacets de la piste en poursuivant sur le sentier fléché en jaune et atteindre le col d'Arbaretan (1850 m). Retour en passant par le beau chalet d'Arbaretan puis la trace de montée.
Conditions : Beau temps mais les nuages restent accrochés aux sommets toute la journée, occasionnant de petites chutes de neige. Peu de vent. Il est tombé de 5 à 10 cm de neige fraîche sur un fond dur.
Commentaires : Nous avons eu beaucoup de chance avec la route, dégagée des arbres qui l'encombraient et sans neige jusqu'à 300 m de la prise d'eau de Clarin. Nous portons les raquettes pendant environ 200 m (D+) avant de poursuivre dans un paysage hivernal. Magnifique randonnée, sans difficulté. Chalet très accueillant pour le casse-croûte. Dommage que le soleil ait joué à cache-cache ! Nous n'avons pas pu apprécier la vue au col, ni vu les grenouilles dans le lac du même nom...
Date de la sortie : Mardi 18 février 2020
Dénivelée (m) : 800
Difficultés : R2
Participants : Anne-Marie, Françoise, Francis, Roger
Autres photos et vidéos : Arbaretan

Mon beau sapin...
Peu avant Fontaine Noire
Arrivée au col, la chaine des Hurtières
La cabande d'Arbaretan