Itinéraire
Du Pont de l'Alpe, suivre la piste d'été jusqu'à l'Alpe du Lauzet puis monter en rive gauche du torrent du Rif pour contourner par l'Est les Arêtes de la Bruyère. Poursuivre vers le Nord par des vallonnements jusqu'au point haut de la Crête de la Ponsonnière (2824m). Descente par le même itinéraire. Puis faire une variante à 2200m en remontant (350m) au col de l’Aiguillette pour contourner Aiguillette du Lauzet et rejoindre le Pont de l’Alpes.
Conditions
Recette de ski rando : scruter la météo, choisir 2 journées ensoleillées, des participants motivés et en forme physique, des itinéraires magnifiques, un gîte confortable avec lits douillets et repas copieux, mélanger le tout, ne pas attendre et servir sur un mélange neige froide et soleil. Bonne dégustation.
Commentaire

Levé trop tôt à 7h. Merci Régis. Départ de la course à 8h. Bizarre, il fait étonnamment  chaud en sortant du gîte (1650m) : 4 degrés. La montée en passant par les chalets du Lauzet se fait en neige dure, pas désagréable. Le soleil nous rejoindra dans le vallon direction Nord.  La trace se fait en contournant les nombreux vallonnements, pour rejoindre et gravir une évidente pente un peu soutenue avant le terminus. Pause contemplative  au sommet. Ce sera une descente toutes neiges : tolée, traffolée, croutée, poudre dure jusqu’à 2200m. La deuxième descente en sud, le contournement de l’Aiguillette du Lauzet , se fera dans une neige de printemps, douce, confortable.. Comme on aime !

J’attends les BELLES photos d’Antoine

Date de la sortie
Dimanche 5 janvier 2020
Dénivelée (m)
1500
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Antoine (notre photographe), Dominique, Eric
objectif en vue
Pause au soleil
Le Lauzet
Belle vue