Itinéraire
Au pieds des Enjolas, remonter vers la Bergerie du Dessoubre l'Oure, ensuite variante plus engagée en passant par la pente Sud au dessus de la Bergerie, avant de retraverser au nord pour rejoindre la combe qui domine le torrent du Chardoussier.
Remonter cette douce pour aboutir sur lereplat du Grand vallon vers 2400m, suivre le fond de vallon qui part Nord; le sommet au bout.
Descente en versant Sud, en suivant les crêtes des Aiguilliers, puis en plongeant dans une belle pente Sud qui rejoint le torrent du Chardoussier, vers 2050m traverser les Mélèzes pour retrouver la Bergerie Dessoubre l'Oure.
de la bergerie on reprend l'itinéraire de montée pour rejoindre la voiture.
Conditions
Ciel bleu, légére brise au sommet, neige dure à la monté nécessitant les couteaux sur les pentes soutenues.
Pentes EST minées,
Descente dans une neige réchauffée et mole en versant Sud, lourde sous 1750m.
Commentaire

Une première sortie derrière le Lautaret qui a tenue toutes ses promesses : un bel itinéraire, le plaisir de naviguer sous les mélèzes et de croiser beaucoup d'animaux : une vingtaine de Chamois. 

Et le must, un groupe homogène qui progresse d’un même pas, on est étonné de retrouver la voiture  bien avant 15h alors qu’on avait chaussé tardivement ce matin.

Et plus encore ce fabuleux gâteau au chocolat et courgette préparé par Christine que nous avons dévoré avec gourmandise : merci Christine !

 

Date de la sortie
Samedi 28 décembre 2019
Dénivelée (m)
1200
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Christine, Arnaud, Jacky
Le groupe à la pointe Ulysse
Descente par la crête des Aiguilliers
Descente versant Sud
Vue du sommet