Itinéraire
De Pré Raymond, montée classique vers le Lac du Crozet, puis combe Nord du Grand Colon. Vers 1900 m , remontée du premier couloir à gauche jusqu'à la crête. Redescente de l'autre côté qui aboutit sous le Lac du Crozet. En traversée à gauche, on rejoint la combe Nord du Grand Colon.
Conditions
Temps couvert et visibilité nulle en dehors de la forêt. Portage jusqu'au départ de la combe du Grand Colon. Au-dessus, neige dure avec bonne accroche recouverte d'un peu de neige fraîche (de 1 à 10 cm selon les endroits).
Date de la sortie
Samedi 9 avril 2016
Dénivelée (m)
800
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Hélène, Dominique, Florent, Yannick et Gilles
L'objectif initial était un peu plus ambitieux : Le Galeteau en passant par le couloir Nord de Roche Fendue. On a donc cherché le couloir dans le brouillard. Le premier trouvé semblait un peu trop raide et la sortie n'était pas visible. On en a essayé un autre plus à gauche, plus sympathique, mais qui ne sortait pas où on voulait. Fort heureusement on a pu descendre de l'autre côté sans trop de difficultés. L'avantage de se perdre, c'est qu'il n'y avait aucune fausse trace dans la couche dure, donc bonne descente mais un peu courte !
A noter l'instinct grégaire du randonneur : on a pu observer, pendant qu'on cherchait le couloir, une bonne dizaine de groupes qui eux cherchaient au même endroit le lac du Crozet (ou la face Nord du Colon). Il faut dire que nous étions la première trace à ski du secteur, trop tentante à suivre...