cycle initiation3 _J1

Massif : Alpes du Nord / Vercors
Sommet : Grand Cheval
Altitude Sommet (m) : 1863
Itinéraire : Parking de du stade de neige de Lans en Vercors - refuge des Allières - montée en direction du Grand Cheval, jusqu'à l'arrivée du téleski de roche Rousse. Descente par la piste.
Conditions : Froid ! ciel couvert le matin, devenant de plus en plus clair. Peu de neige en dehors des pistes. Neige souvent sans cohésion (faces planes ou gobelets)
Commentaires :

Après la présentation et le vérification de tout le matériel , nous empruntons la piste de fond jusqu'au chalet des Allières. Là, apprentissage des conversions avec immédiatement mise en pratique dans la pente soutenue au dessus du refuge. pente d'environ 25 à 30 °, avec beaucoup d'arbres et même des rochers : indigne d'une initiation ! Mais le groupe est bien arrivé en haut et peut maintenant faire face à tous les passages sangliers... La suite est une longue traversée montante sans difficulté. Petite descente en peau pour rejoindre le haut du téléski : un excercie pas toujours facile à maîtriser. En bas de la piste, rechcerche individuelle d'un DVA. Une journée bien remplie mais les stagiaires sont prêts à affronter la suite !

Date de la sortie : Samedi 9 janvier 2021
Dénivelée (m) : 400
Difficultés : PD
Participants : Anne-Lise, Cloe, Elisabeth, Emmanuel, Jean, Nicolas, Romain
Autres photos et vidéos : Gd Cheval

Ecole de conversions
Montée dans les bois
grande traversée montante
prêts pour la descente