Itinéraire
De Valmaure, rejoindre la passerelle du Tepey (sous le hameau du même nom). Suivre le sentier du balcon des Villards jusqu'au Mont Rond d'en bas et par un parcours de crête, atteindre Mont Rond d'en Haut (Chalet la Rosalie). Gravir encore 150 m avant de traverser persque horizontalement pour rejoindre le vallon de Mont Rond que l'on remonte jusqu'au sommet. Pour la descente, à partir du Mont Rond d'en Haut s'engager dans le vallon du Tepey et descendre au mieux dans la forêt pour rejoindre la passerelle du Tepey.
Conditions
Ciel partiellement nuageux. Il fait chaud, mais vent du sud assez fort par endroit. La neige se ramollit mais n'est pas trop humide : pas de coulée observée.
Commentaire

Mise en pratique après deux soirées de théorie en salle. Ce vallon est peu parcouru (2 skieurs seulement pour une vingtaine de voitures à Valmaure !). Malgré une approche un peu difficile, il est taillé pour le ski. Nous stopperons vers 1800 m pour faire quelques exercices et étudier le manteau neigeux: un joli bloc glissant en creusant sur 180 cm de hauteur, recherche de DVA, exercice en groupe. Une journée bien remplie même si nous avons été un peu frustrés de ne pas trop skier !

Date de la sortie
Dimanche 16 février 2020
Dénivelée (m)
650
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Annick, Alexis, François, Laurent, Laurentiu, Raphaël
Arrivée au Mont Rond d'en Bas
Et les shadocks creusent, creusent...
Recherche DVA
La Combe de Mont Rond