Itinéraire
Se garer aux 4 chemins, suivre la piste forestière et bifurquer à droite, poursuivre à travers les vernes jusqu'à la base du couloir. Au vu du peu de neige, on zig-zag à travers les rochers et les vernes, pour récupérer le couloir, qui nous amène au sommet.
On redescend par la combe de la face nord.
Conditions
Beau, Soleil au sommet ... neige croutée et "gobelet à gogo"; vernes sec et denses :)
Commentaire

Super sortie d'initiation / reprise ! malgré le réveil plutôt matinal :) Beaucoup d'enthousiasme pour cette sortie, on sera 9 à prendre le départ, une cordée de 3 et trois de 2. Le parcours est varié, ludique et "acrobranchique". On rencontre des cailloux, de l'herbe, des champs de vernes (difficilement traversable) et de la neige (si si !!) Nous suivrons la voie au grès des envies du traceur.
Certains découvrent la marche encordée, le piolet et le cramponage, autant sur neige que gazon :) La neige plus ou moins croutée, nous permet de tester différentes façons d'évoluer dans un couloir.
L'arrivée au sommet sous le soleil est particulièrement agréable, on en profite pour pic niquer, et attendre Torsten et Michel.
La descente par la combe nord, nous permet de tester l'assurage en mouvement, dans le court passage raide et caillouteux. C'est ensuite nos chevilles que nous mettons à l'épreuve dans les éboulis ;) Arrivés sur le chemin, c'est la que les choses se corsent, le verglas y est bien présent !!

Date de la sortie
Dimanche 13 décembre 2015
Dénivelée (m)
1200
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Alain, Damien, Raphaël, Cyril, Laurent, Frédéric, Cristol
Vignette principale
Dans les vernes :)
dans le couloir
Arrivée au sommet du Grand Colon
Descente dans la combe nord