Itinéraire
Se garer soit aux 4 chemins, soit au terminus de la route forestière de droite, si bons pneus ! Elle se rétrécit, la suivre puis prendre direction est un sentier bien tracé (panneau) le parcourir jusqu'à la cabane du Colon. A la baraque,continuer plein sud sur le chemin, on arrive à une combe, au gros cairn (c'est ici qu'on rejoindra le chemin de descente) poursuivre la voie normale à gauche, on passe sur la crête au dessus de la cabane du colon et nous rejoignons le sommet.
Descendre par le sentiee assez raide et caillouteux sur le lac Merlat, le longer par la droite et repérer un petit sentier direction ouest indiqué par des cairns et quelques rares traces jaunes plus haut. Passer le col, et descendre le sentier avec des cairns dans les éboulis direction nord ouest pour rejoindre le chemin de montée classique au gros cairn. Redescendre sur le chemin de la voie normale, passer à la cabane du Colon, descendre dans les lacets de la forêt.
Conditions
Fraîches après la période canicule !!! Alternance de nuages, éclaircies, bise !!!
Commentaire

Etant donné des désistements de participants, une météo nuageuse, nous avons décidé de manière collégiale sur le parking de ne pas faire trop de km (le Beaufortain c'est plus joli sous le soleil !) donc nous nous sommes orientés vers une classique : le grand Colon : l'intérêt est que c'est un des rares sommets sans neige en ce moment dans Belledonne. Au moins la montée s'est faite dans la fraîcheur, nous n'avons croisé pas âme qui vive dans le passage près du pic du grand Perlet. Nous avons réussi à trouver un coin pique nique entre des blocs de rochers où la vue n'était pas la plus belle mais nous étions au moins abrités du vent !!!

Date de la sortie
Samedi 13 juillet 2019
Dénivelée (m)
1070
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Elisabeth, Françoise, Fréderic
Dans la montée vers le pic du grand Perlet
Au sommet
Arrivée au col de Frédéric
Notre passage tout au fond proche du pic du grand Perlet