Itinéraire
De Casserousse, remonter l'ancienne piste olympique pour la quitter à 1680 m quand la piste fait une épingle. Quitter la piste vers la G pour s'engager dans une clairière en direction du lac des Pourettes (petite descente de 30 m, sans déphoquer). Passer la brèche Robert Nord puis tourner à gauche (NE) pour monter au grand Eulier par la combe SO .
Redescende jusqu'aux lacs Robert par l'itinéraire de montée. Remontée au col des fontaines. Puis redescente par la piste de Casserousse.
Redescende jusqu'aux lacs Robert par l'itinéraire de montée. Remontée au col des fontaines. Puis redescente par la piste de Casserousse.
Conditions
Grand Beau. Pas de vent. Neige bien dure le matin, bon regel type printanier. A 11H00 le versant sud de l'Eulier est déja à point.
Date de la sortie
Dimanche 28 février 2021
Dénivelée (m)
1100
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Flavie, Charlaine, Sabina, AMir, Stéphane
Autres photos et videos
On est parti avec un groupe cool pour une sortie cool! Certains passages en neige dure vers les pourettes étaient, eux, moins cool! Quelques bons exercice de couteaux (Les mettre/les enlever/progresser avec...) Cela passe bien tout de même mais il faut avoir l'habitude. Superbe arrivée à la brêche comme d'habitude, puis montée au Grand Eulier, celui qu'on laisse d'habitude sur sa gauche en passant à la brêche nord. Neige cette fois bien souple permettant de progresser dans une bonne trace. Arrivée au sommet bien méritée avec un panorama superbe.
Pic nic près du lac après une descente dans une neige à point, voir très à point...Mais tout le monde s'est fait plaisir. Bain de soleil, avant la dernière "petite" remontée avant une descente en neige dure au début de Casserousse qui en a fait grincer certains! Mais c'est comme ça qu'on progresse!
Une belle journée, compléte, qu'on termine avec un verre de cidre à la voiture (montée par nous même) de façon à se quitter sur un moment sympa...A part ça, il va quand même falloir qu'il reneige...
.