Itinéraire
De pre Raymond, prendre le GR jusqu'au pied de la face nord du Grand Colon. Continuer jusqu'au lac du Crozet. On le longe en rive droite jusqu'au col de la Pra. De la, direction la Croix de Belledonne. On passe le verrou des doménons, et juste au dessus, remonter la combe sud évidente qui mêne au sommet. Descente par le mème itinéraire.
Conditions
Beau temps, ça bourgeonne à partir de 11H00 mais pas trop. Tres bon regel dès le début de l'enneigement (vers 1750). Couteaux utiles.
Neige transfo excellente à la descente jusque vers 2000m.
Commentaire

Tous bien contents de pouvoir sortir dans un périmètre supérieur aux 10km.

Vu le réchauffement des derniers jours on abandonne nos rèves de poudreuse en Nord...pour la face Sud de La Grande Lance de Domène. Certes le départ de Pre Raymond est fastidieux et même après avoir chaussé à la sortie de la forêt on râle encore dans toutes ces traces regelées.Mais ensuite, une fois le Crozet passé, on ne peut qu'avoir le sourire. On oublie alors vite le départ à pied pour profiter des lieux.

Ensuite montée efficace jusqu'au verou des Doménons en bonne conditions, puis on prend une bonne suée dans la montée sud qui mène au sommet. De la haut on contemple! On fait ou refait toutes les sorties du coin! C'est beau!

Mention spéciale à Caro, qui était dans un jour sans et qui s'est accrochée pour arriver au sommet le couteau entre les dents! Bravo! Il faut dire qu'elle ne manquait pas d'encadrants...

La descente est au top dans une néige transfo à souhait. Ca enchaine jusqu'au lac puis arrivés à la forêt on met les skis sur le sac pour filer à la bière à la Gelinotte que Régis est "obligé" de décapsuler.

On partage ce moment avec Camille rencontré au Sommet puis recroisé dans la descente.

Qui a dit que la saison était finie? 

Date de la sortie
Samedi 24 avril 2021
Dénivelée (m)
1500
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Caroline, Jacky et Regis
Caro en termine
Brochette de cadres
La Pra à la croisée des chemins
Vue sur la Grande Lauziere Nord, on reviendra!