Itinéraire
Du point 1527 prés de la Chapelle St Giraud, prendre la piste vers le NE. Après l'épingle où elle traverse le ruisseau de la Combe Gillarde, vers 1670m, la quitter pour une direction E vers Perchon puis remonter N la croupe qui aboutit aux Grandes Buffes 2164. Descente par le même itinéraire puis revenir vers le col de Cluy. De là, suivre le sentier d'été vers l'W passer le col noté 2053 puis atteindre au SW le Signal de l'Homme 2176. Descente par le même itinéraire jusqu'au col de Cluy, suivre le talweg puis la piste jusqu'au parking.
Conditions
Ciel couvert toute la journée, dans une lumière jaunâtre annonçant le Sirocco. La neige, les vêtements, les lunettes et les véhicules en seront marqués à la fin de la rando. Pas de regel, mais la neige ne porte pas trop mal. De plus le vent du S refroidit la surface et la neige est encore plus dense sur la croupe des Grandes Buffes.
Date de la sortie
Samedi 6 février 2021
Dénivelée (m)
1050
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Stéfania, Jean-Philippe, Stéphane
Autres photos et videos
La météo des jours précédents et celle du jour engageait plutôt au pessimisme, même si certains s'attendaient à un ciel plus dégagé. Nous étions venu pour prendre l'air et il y en eu, mais pas trop frais, juste ce qu'il faut pour rafraîchir pendant l'ascension et ne pas traîner pendant les manips. Pour le paysage, difficile de l'appercevoir à travers ce brouillard chargé de sable. Quant au ski, ce n'était pas si mauvais que ça. La neige, molette en surface mais portant bien, le ski n'était pas si désagréable. Bien sûr, il y en a toujours pour trouver des excuses de chaussures qui ne tiennent pas ou de skis qui ne tournent pas mais vers le bas tout le monde commence à trouver ses marques et l'on pouvait voir de belles traces de godilles presque fluorescentes sur la neige non plus vierge mais jaunie par le Sirocco. Tout le monde rentre donc satisfait de cette bonne journée au grand air escamotée à Netflix...