Itinéraire
Du pont de l'alpes prendre direction du col du Chardonnet , apres l'aiguillette du lauzet longer a droite vers le cols du meme nom et remonter la crete jusqu'au point 2713 , descendre en direction du refuge du Chardonnet et au pied du Queyrellin remonter NO le long pour atteindre un col des crête de casse blanche . descendre dans la cuvette en faisant un arc de cercle vers la droite et longer le Queyrellin , vers 2400 bifurquer NE et descendre le ruisseau de roche noire en partie et tirer au mieux N pour rejoindre le refuge de l'Aval .
Conditions
Froid au départ -8 , neige poudre et tassée jusqu'au premier col , crête neige dur travaillé par le vent , descente vers le chardonnet poudre légère 20 a 30 , monter au Queyrellin en sud neige revenant legerement , descente poudre seiche 30.40 au debut et poudre 20.30 , petite coulée coté sud .
Date de la sortie
Samedi 10 février 2018
Dénivelée (m)
1600
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Aurelie , Fredou ,Isa, Marie-Christine, Pierre 1 , Pierre 2 , Lionel Sabine
Partie du pont de l'Alpe du Lauzet a 9 pour rejoindre le refuge de l'Aval dans un froid glacial , nous avons été content de trouver le soleil sous le col de l'Aiguillette , au point 2713 nous sommes partis a 7 vers le bas du Queyrellin et 2 vers le refuge de Laval en passant par le Chardonnet . Aurelie a co-endadrer avec moi , on l'appel maintenant la fusée .
La remontée vers les cretes de la casse blanche en sud nous on fait bien transpirer mais en haut avec l'air froid on c'est vite congelé , Partie pour traversé vers le lac rouge mais au vue de l'heure et de l'expo du cirque on a preferé descendre dans la cuvette et on a bien fait avec cette neige de cinema seiche comme au Japon en debut de pente .Bien arrivée au refuge en meme temps que les 2 autres coequipiers . Refuge au top , spacieux , bon diner , bonne biere mais bruillant avec des raquettistes de Gap et Marseilles connaissant pas la vie en refuge .