Itinéraire
Du Roux classique jusqu'a la crete de Gardiole, descente en nord jusqu'au ruisseau, remonter les pentes vers le NO et remonter ensuite vers NE jusqu'au sommet.Descente SO jusqu’à la Montette et retour au Roux par le chemin forrestier.
Conditions
-11 au départ avec grand soleil et sans vent, peu de neige au dessus du Roux mais a partir de 1950 neige en continue. descente en nord bien stable, en So neige bien tassé, printemps
Commentaire

Pour notre deuxième jour, on décide d’enchainer 2 sommets, au départ de Roux – 11, on fait la crête de la Gardiole pour le premier objectif, montée agréable au soleil et on se réchauffe très vite.

Descente dans les mélèzes en nord, que du bon entre 20 et 40 de poudre assez légère, que du bonheur et ces mélèzes très espacés un régal. Du coup en bas on discute de remonter pour refaire cette superbe descente mais en fin de compte on suit l’objectif initial : enchainer 2 sommets.

Notre Eric nous fait une cascade au niveau du petit pont, voir photos.il rentre en collision avec Caro qui a freiné brusquement. Nous voilà reparti pour plus de 800 pour le Charbonnel, en plein soleil il fait chaud mais supportable, bien agréable, on traverse des zones de sable mais bon ça glisse bien. Arrivés au sommet à pied, vue époustouflante sur l’Italie et le Mont Viso très grand, il ne nous semble pas loin. Une vue sur le Bric Froid 3302 où on voit le cheminement possible, les conditions semblent remplies pour les prochains jours, à voir…Bon quelques participants ont souffert de cette ultime montée (total 1700)

Une superbe descente vierge plein soleil avec une neige bien revenue à point jusqu’en bas, nous jouons dans plein de petites combes, on est très joueur. Ce soir une raclette pour récupérer et demain on fera une course plus modeste à choisir ce soir. A demain

Date de la sortie
Lundi 15 février 2021
Dénivelée (m)
1710
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Eric, Caro, Domi, Anne, Jpaul, laurent, David