Itinéraire
Cervieres , les Fonts de Cervieres , parking 2040 m , suivre les pentes au desus du ravin des chalmettes et apres avoir passer la ligne de faite du Pic Lombard prendre a l4est vers le clos des thures , de la piquer sud sud Est au col de la Crousette et suivre la ligne faite vers l'Est jusqu'au sommet , descendre les belles pentes ouest et remonter sur la ligne d efaite du lombard jusqu'à 2700 environ et descendre Nord ouest jusqu'au parking .
Conditions
6h au parking avec 7 degrés , c’est tiède , ciel clair , petit regel vers 2400 et un peu mieux ensuite , le brouillard ce mêle de la partie , des coulées sous le Grand Rochebrune , pas de coulées sous le Petit Rochebrune , descente sur neige dure au début avec de bons passages et quelques enfoncements .Ensuite descente du Lombard avec neige lourde .
Date de la sortie
Vendredi 26 mai 2017
Dénivelée (m)
1200
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Caroline , Pierre , Jacky , Marie-Helene
Pour notre 2ème jour ici nous partons pour le petit Rochebrune avec l’idée d’enchainé avec le Lombard , nous trouvons la neige comme la veille a 2160 m mais en marchand plus longuement au dessus du ravin des chalmettes .Nous découvrons un magnifiques cirques qui nous donnent pleins d’idées pour le futur . nous décidons comme la veilles de prendre par les crêtes par le col de la Crousette pour avoir une vue sur Aiguilles et le reste du Queyras , mais le brouillard monte et nous gâche une partie du plaisir et bingo 1 heure après cela ce lève complètement et la le sourire nous revient et nous finissons le sommet a pied sur la ligne de faite jusqu’au sommet ou nous rejoigne 4 personnes . Nous descendons sur une langue de neige sur 50 mètres et allons voir les couloirs du topo pour une prochaine fois et ensuite belle descente jusqu’a 2600 et mettons les skis sur le sac pour remonter la ligne de faite du Lombard jusqu’a 2778 . Descente avec des neiges a surprises , agréables a lourdes voir très humide , a gauche de notre descente une vielle et énorme plaque de 200 mètres de long sur un bon mètre de haut a lâcher , assez impressionnant , petit portage jusqu’aux voitures et casse croute dans l’herbe devant le lombard . Tout le monde et ravie et Marie-Helene nous quitte pour rentrer a Grenoble avec un petit pincement et nous aussi . Nous nous déménageons pour Guillestre et allons repéré le départ du lendemain a Ceillac .