Itinéraire
Du parking de ski de fond a Prapoutel, suivre tout d'abord les pistes (L’Ardoisière) puis rejoindre le fond de la combe de Bédina que l'on gravit jusqu'au couloir NW. Du sommet suivre la crête pour trouver une jolie dépression qui donne accès au couloir. On se laisse alors glisser jusqu'en bas.
Conditions
Poudreuse a tous les étages, nous avons tracé toute la combe avec parfois plus de 1.3 m de poudreuse. Dans le couloir il y a moins de poudreuse 40 a 50 cm maxi avec en son centre le fond dur en surface. Très bonne homogénéité et cohésion de la neige, très bonnes stabilité malgré l'épaisseur de fraiche - Pas de couche fragile sur la hauteur du bâton, on trouve plutôt sous 40 a 50 cm un fond dur notamment sous 1800 a 1900 m d'altitude.
Commentaire

Fantastique, magique. oui les commentaires pourraient s’arrêter la mais pour ne pas trop faire envie au lecteur, quelques informations en plus : La trace quoique laborieuse a été agréable a faire, nous y avons tous participé et malgré 800 m de traçage nous n'avons pas mis tant de temps que ça. Nous avons fait de nombreuses pauses a chaque replat. Nous avons remonté le couloir NW intégralement en peaux, ce n'est que la 2e fois pour moi et quand on pense a son état l'année dernière... J'ai eu de grosses pensées pour Serge car pour tracer le couloir la conversion avale était la seule qui passait étant donnée la pente et la couche de poudreuse!!! Le couloir était très joli, belle ambiance, belle pente notamment en bas ou la pente est a 45° sur presque 100 m, mais avec cette neige ça passe presque tout seul... sauf quand on touche le fond dur!!! Un plaisir d’être les premiers a tracer montée et descente dans toute cette combe de Bédina!!

Date de la sortie
Samedi 16 février 2013
Dénivelée (m)
1000
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Christophe, Nathalie, Olivier et Kanuk
Le couloir en Y vu d'en bas
Le groupe dans la pente sommitale du couloir NW
Christophe dans le haut du couloir
Le bas du couloir le plus raide!