Itinéraire
Départ du premier lacet de la route qui monte au Granon. L'enneigement permet couper les lacets, sans crainte pour les skis. Ensuite plein Nord, beau passage en forêt pour atteindre le col de Cibières. Débordement face Est et montée soutenue au sommet. Descente par itinéraire de montée.
Conditions
Il a peu neigé par rapport aux Alpes du Nord et les dernières chutes ont seulement couvert un terran jusqu'ici déneigé. Le vent du Nord a fortement travaillé et sculpté le manteau ; alternance de poudreude froide, de petite zones glacées ou un peu cartonnées.
Montée sans problème, pas de charge ou plaque. Descente agréable jusqu'au sortir de la forêt, zones de godille possibles selon ses moyens, ensuite neige ex poudreuse ramollie et difficille à travailler ; attention aux skis et reprendre les lacets de la piste assez tôt !
Commentaire

Sécurité et beau temps tels furent les facteurs qui présidèrent à notre choix. Bien tiré. Magnifique vue sur les sommets Sud, Pellevoux, ... Le Grand Aréa était bien tentant mais pas assez sûr. Un grande classique qui permet d'évoluer avec peu de risques et est accessible à tous. Rencontre du Cycle GEMSA de progression/révision semaine.

Date de la sortie
Jeudi 22 décembre 2011
Dénivelée (m)
1300
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Béatrice, Corinne, Elie, Jo, Laure, Loïc, Romain, Roger et Sophie
Une première halte
Encore un petit regroupement
A la descente
Un peu lourd à brasser mais on y arrive !