La Roizonne

Massif : Alpes du Nord / Taillefer - Grand Armet - Mathésine
Sommet : Col de Malissol
Itinéraire : Départ de Nantes en Ratier, nous nous engageons sur le chemin dans les marais. Au bout tourner à droite pour monter à Serbouvet, traverser le hameau puis à gauche pour redescendre par le chemin des descendues. Rejoindre le Haut Roizon par un chemin rive gauche du ruisseau de la Nanterre. Descendre par une piste au pont de la Roizonne, le traverser et suivre le single montant à gauche. Rejoindre la piste et se diriger au Haut de Sievoz, puis avant le village tourner à gauche et descendre jusqu'à la Roizonne. Traverser le pont, remonter à la Valette puis Serge feu par une piste et rejoindre le Serre de Malisssol point culminant de notre sortie. Descendre sur le Creux de Roizon et retour à Nantes en Ratier pour une halte bien méritée à la Brasserie!
Conditions : Bonnes conditions pour rouler en VTT, un temps couvert, quelques gouttes de pluie bien agréable pour refroidir la machine ;) Terrain doux, relativement sec.
Commentaires : Et Voilà LE commentaire de Cyrille, sans censure: "Rien de tel qu'un matheysin pour découvrir la vallée de la Roizonne et ses chemins cachés voir secrets voir à travers champ. Une boucle autour de la rivière sur de bon chemins sans grandes difficultés techniques avec des montées et des descentes et des montées dans les descentes qui donnent des crampes, idéal pour se remettre au vélo. Un peu de poussette dans les raidillons mais ce n'est jamais très long et le groupe n'est jamais très loin pour m'encourager. Un petit détour dans un champ pour le panorama sur le plateau l'Obiou et l'orage qui menace, nous repartons pour de belles descentes dans la foret on lâche les freins jusqu'au fond de la vallée pour traverser la rivière pour bien remonter. Le plus plus beau pour le retour, nous avons traversé une belle foret de pins sur un single track très ludique en descente rien de difficile pas de piège, de belles épingles à négocier pour finir ben par remonter mais cette fois la brasserie locale nous motive a toc" Merci Cyrille! ;)
Date de la sortie : Samedi 26 mai 2018
Dénivelée (m) : 610
Difficultés : V2
Distance (km) : 27
Encadrant(s) : Besnard Yannick,
Participants : Viviane, Alain, Cyrille, Jean Marc, Jean Michel
De bien belles couleurs!
Cyrille : notre rédacteur en chef!
En plein effort
Le pont est revenu... :)