Itinéraire
Départ de la Bérarde par le vallon des Etançons, puis sentier du vallon du Plaret menant à la base de l'arête Est du Pic Gény (emplacement de bivouac). Traversée du Glacier du Plaret jusque sous le sommet. Montée à un premier névé par la droite, puis à un second par la gauche. Traversée de ce névé vers la droite jusqu'à son point haut. Traversée vers la gauche par une vire pour atteindre la pente sommitale neigeuse, que l'on remonte. Variante à la descente, depuis le névé supérieur, en traversant au Nord et en descendant la combe sous la Selle du Plaret.
Conditions
Beau temps, bon regel. Rocher médiocre dans les 2 passages déneigés sous les névés, qui ont justifié la variante de descente. Rocher correct dans la vire d'accès aux pentes sommitales.
Commentaire

Un sommet loin des foules, abordable et panoramique. Un bivouac 5 étoiles que nous ont envié les 2 alpinistes arrivés plus tard que nous et qui visaient le Pic Gény. Une bien belle reprise de l'alpinisme pour Dominique, qui n'a pas tout oublié de l'activité, loin sans faut!

Date de la sortie
Dimanche 12 juillet 2020
Dénivelée (m)
1800
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Dominique
Vignette principale
Le Pic Gény, juste en face
Dominique, ravi d'être au sommet
Des crevasses, mais plus du tout de glacier !