Itinéraire
Du haut de Montgirod, montée Nord jusqu'au niveau de la ligne haute tension puis direction Est pour rejoindre le talweg du Ravin de la Montagne. Ensuite poursuite Nord pour nous arrêter au chalet situé à la cote 2000 m. Descente dans le talweg du Ravin de la Montagne.
Conditions
Temps neigeux, couvert avec brouillard : visibilité de 50 à 300 m ; de petites éclaircies hélas passagères. Manteau neigeux délavé et légèrement crouté jusqu'à 1400 m environ, ensuite plus poudreux. A partir de 1850 m, on constate une épaisseur de l'ordre de 1,20 m. Quant à la structure, il s'agit d'un empilement de plusieurs couches de neige sans cohésion, séparées par de minces croutes de regel : attention à la stabilité ! Compte tenu du temps, nous nous arrêtons au chalet situé à 2000 m. A la descente, attention aux cailloux encore mal recouverts, quelques touches. La dernière chute de neige, relativement importante, n'a pas comblé le déficit de cumul de neige.
Commentaire

Heureux de retrouver une couche de neige acceptable. A la descende, petite godille agréable jusqu'à 1400 m environ. Bonne école pour nos deux initiateurs en phase de validation. Il faut qu'il neige encore !!!!

Date de la sortie
Samedi 16 janvier 2016
Dénivelée (m)
950
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Claire, Jean Marc, Marie Hélène, Thomas, Marc et Serge initiateurs en phase de validation.
Petite pause vers 1700 m
Point final vue l'adversité du temps et l'horaire trop avancé
Un peu de poudreuse
Un peu de godille