Itinéraire
Départ de la route du Valjouffrey, vers le pont 1094m. Remontée par le sentier du torrent de Combe Méane. Remontée du vallon de la Suchière en rive Gauche au mieux. Contournement des barres par le Nord pour sortir dans le vallon supérieur qui mêne jusque sous les Collerons. Arrêt 100m sous le col, avant le dernier ressaut plus raide. Descente par le même itinéraire.
Conditions
Grand beau se couvrant en fin de journée, mais on n'a pas profité du soleil, le vallon reste à l'ombre en Janvier. Peu de neige dans le vallon de Combe Méane, parcouru à pied, mais de toute façon sans doute peu pratique à ski (sentier étroit et raide). Dans la partie médiane, 10 à 20 cm de fraîche non ventée sur un fond dur (et des coulées de boules dures). Dans la combe supérieure 30 cm de fraîche reposant sur un manteau déjà bien épais mais non transformé. Epaisseur variable selon les versants, le vent n'y est sans doute pas pour rien.
Commentaire

Solitude garantie dans ce vallon qui ne doit pas voir des skieurs de rando tous les jours (tous les ans ?). Le portage obligatoire et les vernes de la première moitié sont une bonne explication. L'avantage, c'est un immense champ de poudre rien que pour nous, et il y avait de la place pour plus de 8 traces ! Merci aux infatiguables traceurs du jour sans qui nous n'aurions pas atteint une altitude aussi élevée. Le final sera pour une autre fois, l'horaire tardif et un mateau neigeux douteux nous ayant fait renoncer à sortir au col.

Date de la sortie
Samedi 12 janvier 2013
Dénivelée (m)
1430
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Ariel (Co-encadrant), Laurence, Chris, Gilles, Thierry, Olivier, Matthieu
Traçeurs à l'oeuvre dans la combe finale
La meute est lachée
Chris très fière de ses traces
Sans commentaires